Une treizième arrestation a été enregistrée hier dans l’affaire du corps sans vie du présumé homosexuel exhumé et brûlé à Kaolack, il y a près d’une semaine ! Il s’agit du délégué du quartier de Darou Salam Ndangane, le notable Omar Thiam.
Ce dernier, convoqué, encore une fois, vendredi matin, au Commissariat central de Kaolack, avait déféré à la convocation. Arrivé sur les lieux, il s’est vu notifier son arrestation avant d’être ensuite déféré au parquet ainsi que 12 autres individus soupçonnés d’avoir participé à cet acte qui a poussé le parquet à ordonner l’ouverture d’une enquête.
Le chef du quartier de Ndangane est suspecté d’avoir influencé les jeunes qui avaient commis des actes de vandalisme au domicile de C. F. le présumé homosexuel décédé.
Nos confrères de Seneweb qui sont revenus sur cette affaire qui a secoué Kaolack et mis le quartier Léona Niassène sous le feu des projecteurs, le parquet de la République près le Tribunal de Grande Instance de Kaolack a criminalisé le dossier. Abasse Yaya Wane, le procureur a ouvert une information judiciaire contre le délégué de quartier de Ndangane Omar Thiam et 12 autres personnes arrêtées, a appris la rédaction.
Sur les 13 personnes interpellées dans l’affaire du présumé homosexuel, 12 d’entre elles ont été placées sous mandat tard dans la nuit après leur face à face avec le juge d’instruction. Cinq sont poursuivis pour participation à une manifestation non autorisée.
Les autres prévenus sont poursuivis pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec effraction, usage de violence et complicité de ces faits, incendie volontaire d’un lieu d’habitation, rassemblement illicite causant des dommages aux personnes et aux biens, incitation aux délits, diffamation, profanation de lieux de culte, violence de sépulture, offense au chef de l’État, violation de domicile.
Vox populi