Alerte lancée sur la Turquie :. Guillaume Kigbafori Soro vers une arrestation et une extradition

Depuis hier une alerte a été lancée sur la Turquie, annonçant des hommes à la recherche, l’ancien président de l’assemblée nationale ivoirienne, aujourd’hui farouche opposant du président Alassane Ouattara. Selon Moussa Touré, un de ses proches . Guillaume Kigbafori Soro va vers une arrestation et une extradition. Ses post sur twitter :

« Sans aucune notice rouge d’Interpol, sans mandat d’arrêt international préalable, sans accord de coopération judiciaire bilatérale, #CIV225 tente le diable d’une arrestation de

@Sorokguillaume en #Turkiye. Le régime d’Abidjan en arrive à des extrémités indignes d’un état civiliséUn commando présent à Istanbul pour kidnapper M. Soro

Selon des informations concordantes, une escouade de policiers ivoiriens dirigée par la procureure générale près la Cour d’appel d’Abidjan, Mme Nayé Henriette épouse Sori, est actuellement en Turquie pour procéder à l’enlèvement et à l’extradition de M. Guillaume Kigbafori Soro, ancien Premier ministre, ancien Président de l’Assemblée nationale et Président de Générations et Peuples Solidaires en collaboration avec les autorités turques.

L’arrestation de M. Soro est prévue pour ce jour même, à 11h35 (heure de Turquie), à l’aéroport international d’Istanbul.

GPS condamne fermement cette opération illégale et arbitraire, qui constitue une violation flagrante du droit international et des droits de l’homme. Nous suivons attentivement cette affaire et tiendrons l’opinion nationale et internationale informée des développements à venir.

Moussa Touré

Responsable de la Communication

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts