Coopération : La Gambie recherche une collaboration avec la CEDEAO sur les réformes judiciaires.

Le Président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Dr Omar Alieu Touray a reçu ce mardi 30 janvier 2024, à Abuja, au Nigeria, M. Dawda A. Jallow, le Procureur Général et Ministre de la Justice de la République de Gambie, dans le cadre de la mise en œuvre des réformes judiciaires de son pays.

Dawda Jallow avec une délégation d’experts de son pays a échangé avec le Président Touray en présence du Président de la Cour de Justice de la CEDEAO, l’Honorable Juge Edward Amoako Asante et du Commissaire de la CEDEAO chargé des Affaires Politiques, de la Paix et de la Sécurité, Dr. Abdel-Fatau Musah, sur les intentions de son pays de créer un tribunal pour juger les crimes commis sous le régime de l’ancien président Yahya Jammeh, entre 1994 et 2017.

Le Ministre Jallow, à travers cette visite, formalise la demande de la Gambie pour le soutien de la CEDEAO pour mettre en œuvre le volet réforme judiciaire des recommandations de la Commission Vérité, Réconciliation et Réparations (TRRC) de la Gambie.

Répondant au Ministre Jallow, le Président de la Commission de la CEDEAO, Dr Omar Alieu Touray, a réaffirmé que la CEDEAO est disposée à accompagner la Gambie et tout autre Etat membre dans des actions et programmes, au bénéfice des citoyens et de la consolidation de la démocratie et de l’Etat. de droits.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts