Convocation de Bathelemy Dias : Alioune Tine craint un remake des manifestations violentes du mois de mars passé et alerte

La convocation à la cour d’appel le 10 novembre prochain de Barthelemy Dias candidat de la coalition Yewwi AskanwI sur l’affaire du meurtre de Ndiaga Diouf ne laisse pas indifférente la société civile sénégalaise.

Le fondateur d’AfriKa-Jom a tenu à alerter l’opinion “La convocation de Barthelemy Diaz dans un contexte électoral quasi électrique, même si elle est fondée, elle donne l’impression de la volonté d’éliminer un adversaire politique.

À cause du passé”, a réagi Alioune Tine sur Twitter. Le fondateur d’AfriKaJom Center dit craindre un remake des événements du mois de mars qui avaient occasionné d’énormes dégâts au Sénégal “Du 3 au 7 mars, on a connu des manifestations insurrectionnelles inédites dans l’histoire politique du Sénégal à de la convocation par le procureur d’un opposant accusé de viol. Jamais on a eu autant peur d’un basculement au Sénégal connu pour sa stabilité”, a-t-il rappelé avant de prier pour que le Sénégal sorte “de cette impasse par une justice impartiale et la bonne foi des acteurs politiques”.

Pour rappel les avocats de Barthélémy Dias ont sonné l’alerte au lendemain de la clôture des dépôts de candidatures pour les élections locales du 23 janvier 2022. Alors que leur client est désigné tête de liste de la coalition Yéwi Askan Wi pour la mairie de Dakar, ce dernier a reçu une convocation pour comparaitre, le 10 novembre prochain dans l’affaire de la mort de Ndiaga Diouf.

“Barthélémy Dias dans l’œil du cyclone. Après avoir déposé hier tard dans la nuit son dossier d’investiture, Barthélémy Dias est assigné ce matin pour l’audience du 10 novembre de la 3ème (Chambre) de la Cour d’appel de Dakar”, avait posté Me Khoureychi Bâ sur sa page faecbook.et depuis les réactions se multiplient.

Indépendant

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts