Communiqué-La FNBS et le RBS ont le plaisir d’inviter la presse nationale et internationale à une conférence de presse qui se tiendra le 16 janvier 2025 au siège de la Fédération Nationale des Boulangers du Sénégal à 10h00.
*Sujet Principal : Les difficultés du secteur de la boulangerie depuis la baisse du prix du pain par les nouvelles autorités.*
Lors de cette conférence, seront abordées les problématiques rencontrées par le secteur de la boulangerie depuis la baisse du prix du pain le 21 juin 2024 décrétée par les nouvelles autorités. Malgré plusieurs tentatives pour dialoguer et évaluer la situation, le silence de l’État nous oblige à faire face à plusieurs défis critiques :
– *Fermetures massives de boulangeries* : Nous avons constaté la fermeture de nombreuses boulangeries à travers le pays, affectant gravement l’économie locale et la communauté.
– *Renchérissement des coûts de production* : La non disponibilité diesel, la hausse insupportable de l’électricité, et de la levure représentent un fardeau supplémentaire pour notre secteur déjà en difficulté.
Nous invitons donc les représentants de la presse à participer à cette conférence de presse afin de mieux comprendre les enjeux importants auxquels le secteur de la boulangerie est confronté et de relayer ces informations auprès du grand public.
Nous comptons sur votre présence et votre soutien dans cette démarche essentielle pour l’avenir de notre secteur.
Amadou Gaye
Président de la Fédération Nationale des Boulangers du Sénégal