Climat social : Amadou Ba s’engage dans un pacte de 2 ans sans grève de syndicats

A la Place de France de Thiès où il a été accueilli en triomphe, hier, à l’heure de la rupture du jeûne, Amadou Ba a orienté son discours vers les partenaires sociaux de l’État. A ces derniers, le candidat de la coalition au pouvoir rassure :

« À partir du 1er Mai, on va évaluer tous les engagements du Gouvernement (…) Je vais ouvrir les discussions immédiatement avec les syndicats. Je veux que le pays décolle », explique-t-il. « Je veux que le Sénégal fasse au moins deux ans sans grève de syndicats », déclare Amadou Ba, une fois élu président de la République du Sénégal.

Dans cette lancée, il annonce les perspectives d’avenir pour Thiès réputée pour ses cheminot. « On va reprendre le chemin de fer des voyageurs de Dakar au Mali, Burkina, Côte d’Ivoire en passant par Thiès et Tambacounda », annonce Amadou Ba.

Dans cette cité du rail, le candidat de BBY s’est permis cette boutade à l’endroit de l’ancien maire de Thiès, le Président du parti Rewmi Idrissa Seck. « Je salue mon frère Idrissa Seck, nous sommes des concurrents, mais il doit admettre que de nous deux, je suis le meilleur candidat », lance-t-il d’un ton amical aux Thiessois.

Amadou Ba a, au passage, fait un clin d’œil à un autre ancien Premier ministre de la région, Haguibou Soumaré, à son ancien ministre des Finances et fils de la région, Abdoulaye Diop.

Par ailleurs, le prétendant au fauteuil présidentiel s’engage une fois aux affaires de renforcer les moyens des Forces de défense et de sécurité (FDS) qui ont la lourde charge de veiller à la sécurité des personnes et des biens partout au Sénégal.

En outre, Amadou Ba s’est montré reconnaissant de l’accueil chaleureux auquel il a eu droit, en rendant un vibrant hommage aux responsables locaux de l’APR et de BBY dont le ministre d’État Augustin Tine, le Président Abdou Mbow, le ministre Pape Amadou Ndiaye, Abdoulaye Dieye, Ciré Dia, Diariatou Aïdara, Seynabou Ndiéguène, Mamadou Lamine Massaly, Maguèye Boye, maire de Khombole, ainsi que le mi­nistre Cheikh Oumar Anne qui habite aussi dans la région. « Je veux que vous soyez la locomotive de la victoire au soir du 24 mars 2024 », souhaite-t-il.

La caravane du candidat s’est dirigée vers Rufisque où Ama­dou Ba devait tenir un grand meeting à l’initiative des responsables locaux dont le ministre Ismaëla Madior Fall.

Source Vox populi

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts