Cherté de l’électricité : Oumy Ndour a déposé sa pétition contre la hausse abusive de l’électricité au DG de la Senelec.

 

Oumy Ndour a procédé hier au dépôt de la pétition contre la hausse abusive de l’électricité au DG de la Senelec.

« Une discussion marquée par la sincérité et la gravité ! J’espère qu’on sera entendu. Le travail se poursuit auprès du Médiateur de la République et de la Commission de régulation du secteur de l’énergie », a-t-elle magnifié.

Senegal7 renseigne que la délégation, dirigée par Mme Ndour, s’est rendue à la Direction générale de la Senelec afin de présenter la pétition et demander des explications. Selon l’initiatrice, de nombreux citoyens ont observé des hausses de facturation allant jusqu’à 300%, ce qui les a poussés à exiger des réponses.

La Senelec, dans sa défense, a évoqué la suppression d’une subvention gouvernementale de 100 millions de FCfa qui, auparavant, aidait à modérer les factures. Toutefois, pour Mme Oumy Ndour, cela ne justifie en aucun cas une telle augmentation des coûts, en particulier lors de périodes de canicule. Elle a également exprimé sa préoccupation concernant les conséquences potentiellement dévastatrices pour certaines entreprises et a réaffirmé la nécessité de poursuivre la mobilisation.

Toujours selon nos confrères, dans un tournant inattendu, la délégation a été accueillie par le Directeur général de la Senelec, Papa Mademba Bitèye, accompagné de son équipe. Il a reconnu l’existence d’un problème, soulignant que la résolution devait provenir du comité de régulation de l’électricité. Senelec a proposé un délai de 30 jours pour recueillir et examiner les plaintes relatives aux factures, bien que les manifestants aient demandé un délai de 15 jours.

Aliou Gadiaga, Directeur de la clientèle de Senelec, tout en appréciant l’approche adoptée par les pétitionnaires, a souligné que des discussions fructueuses avaient eu lieu et que la Senelec avait pris acte des préoccupations soulevées. Il a exhorté les plaignants à se rapprocher des agences de Senelec en attendant une solution.

« Un nouveau Rendez vous pris avec la SENELEC en novembre », a indique Mme Oumy Ndour

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts