Cette « affaire » du « troisième »mandat ou du « deuxième » mandat de cinq ans… Par Oumar Diouf Fall

À propos de cette « affaire » du « troisième »mandat ou du « deuxième » mandat de cinq ans, évoqué ce week-end par le DC du PR M. Sall, je pense franchement -et j’assume qu’il faut traiter ces propos avec mépris. Pourquoi ?

1/ d’abord c’est manquer de respect à son Chef de Président de la République en outrepassant sa directive publique adressée à ses partisans politiques de ne pas évoquer cette « affaire » et de s’occuper de ce pourquoi il a été élu: être au service de son pays et de ses compatriotes et travailler, toujours travailler. Le désobéir à ce point est une faute politique et administrative.

2/dites moi, un peu, quelle est la légitimité politique, la profondeur intellectuelle et académique, quels sont les états de services administratifs de celui qui tient des propos aussi débiles, mal à propos et dangereux pour la cohésion nationale et la stabilité du pays. Rien. Nada.

Son seul «état de service », c’est de cultiver- et comment ?-une proximité avec le Chef. On connaît ce pays quand même et on est prêt à aller loin, au besoin!

3/Le PR Macky SAll ne devrait écouter pareils imposteurs qui ne rendent service, ni à lui PR, ni à notre pays mais servent des appétits personnels.

Dommage que dans ce pays, ceux qui doivent se taire, jouent à l’important en ouvrant la bouche pour ne sortir que des énormités calamiteuses.

Heureusement que le PR que je crois connaître, est un homme très intelligent, lucide,  qui sait lire entre les lignes et les faits d’histoire de notre pays, de notre continent et du monde.

À mon humble avis, à l’image de Mouhamadou Issoufou du Niger, il lui faudra, après les locales, organiser une transition successorale dans sa formation politique, l’APR, pour construire la candidature à la magistrature suprême, en perspective de l’élection présidentielle de 2024.

Dès lors, il lui sera loisible, s’il le souhaite, de revenir pour briguer le suffrage des sénégalais qui ont  le pouvoir de lui renouveler leur confiance à la tête de notre pays, le Sénégal !

webmaster

Author

webmaster

Up Next

Related Posts