CEDEAO-Rencontre de 5 jours à Cotonou : Des experts des centres nationaux d’alerte précoce en atelier de renforcement de capacité.

La Direction de l’alerte précoce de la CEDEAO (DAP), en collaboration avec le projet EPSAO/GIZ, organise un atelier de formation des formateurs (FdF) pour les experts des centres nationaux pour la coordination du mécanisme de réponse sur la gestion des données, du 25 au 29 septembre 2023 à Cotonou, République du Bénin.

L’objectif de l’atelier est de renforcer les capacités du personnel des centres en matière de gestion des données.

Les participants des onze (11) Centres nationaux existants seront formés, de manière interactive et participative, aux méthodes et outils d’analyse des données quantitatives et spatiales.

La DAP prévoit également de déployer un réseau d’information et de communication VSAT qui inclura les centres nationaux et la direction elle-même. Le séminaire sera l’occasion pour les participants d’apprendre à mettre en place une station terrestre.

Il est attendu des participants à l’atelier de Cotonou un transfert des compétences acquises aux experts analystes des centres à leur retour à la suite des cinq jours.

Cet atelier est le troisième du genre, après celui d’Abidjan en 2019, et Lomé en 2021.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts