Caillassage du cortège présidentiel, le jeune Bara Ndiaye était hors du campus, selon ses camarades

La Coordination des élèves et étudiants de «Rewmi» (Ceer) déplore «les malheureux événements qui se sont produits le 31 juillet lors de la visite de (SMS) à l’Ucad», nous dit ‘’Le populaire’’.

Mais, pour les membres de ladite entité, «ce qui est inacceptable, ce sont les arrestations arbitraires qui ont suivi les incidents». Car dans un communiqué, s’’agissant du cas Bara Ndiaye (Coordinateur de la Ceer), les jeunes camarades de parti de Ngorsi Seck disent défier quiconque «de l’avoir vu jeter des pierres».

«Car non seulement ceci ne peut-être le fait d’un ‘rewmiste’, mais surtout l’élève-maître était hors du campus ce jour-là pour les besoins de sa formation à l’Efi de Rufisque», soulignent ces militants de «Rewmi» dans le journal.

Et de poursuivre : «L’abus de pouvoir et l’intimidation viennent alors d’atteindre leur paroxysme. Notre frère Bara Ndiaye est incarcéré parce qu’il a justement préféré manger l’orange succulente et nourrissante, au lieu de monter sur un cheval sans corps ni jambes, donc statique. Nous ne saurions terminer sans pour autant fustiger l’attitude de certains étudiants qui, pour de l’argent, préfèrent accuser injustement leurs camarades étudiants, et même réclamer leur condamnation».

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts