Les services météorologiques annoncent une nuit agitée du lundi 8 au mardi 9 septembre 2025 sur plusieurs régions du pays. Des averses et orages isolés sont prévus notamment à Dakar, Louga, Saint-Louis, Kaolack, Fatick et en Casamance.
:
Selon les prévisions publiées ce lundi, le ciel restera calme en début de soirée sur Dakar avant l’arrivée d’averses et d’orages isolés entre la fin de nuit et la matinée du mardi 9 septembre.
À Louga et dans l’Ouest de Saint-Louis, les orages observés dans l’après-midi devraient se poursuivre en début de nuit, tandis que des passages nuageux avec quelques pluies sont attendus à l’Est du département de Podor.
Dans le centre du pays, la région de Thiès connaîtra un temps relativement calme en soirée, hormis des pluies localisées du côté de Tivaouane. À Diourbel, Kaolack et Fatick, des averses ou orages isolés devraient se former durant la nuit, avant un regain d’instabilité mardi matin autour de Mbour et des côtes voisines.
En Casamance, les régions de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor seront également touchées par des pluies et orages intermittents. Des perturbations similaires sont attendues dans l’Est, notamment à Tambacounda, Matam, Kaffrine et Kédougou.
Les services météo appellent les populations à rester attentives aux bulletins de suivi qui seront publiés mardi dans la journée.