Ce samedi 08 juin 2019, la Diaspora Sénégalaise a fêté le vingtième anniversaire de la journée cheikh Ahmadou Bamba à Montechiari (Brescia) sous la présidence effective de Serigne Mame Mor Mbacké.
Communiqué :
L’organisation internationale de défense, d’orientation et d’intégration de migrants Horizon Sans Frontières, ayant initié le prix international IPS (Immigration-Paix-Sécurité) Cheikh Mourtada Mbacké Khadimou Rassoul a saisi l’occasion de cette journée pour annoncer officiellement ce prix pour sanctifier et pérenniser l’œuvre de Cheikh Mourtada Mbacke Khadimou Rassoul .
Le prix International IPS(Immigration-Paix-Sécurité) Cheikh Mourtada Khadimou Rassoul du nom du guide religieux, bâtisseur, fédérateur et dénommé “” marabout de la diaspora”” est dédié aux institutions, aux Etats, aux organisations internationales et personnalités qui se sont faits distingués pour la promotion, la prévention, la défense des principes liés à la migration, à la paix et à la sécurité internationale.
Ainsi se traduit la volonté d’institutionnaliser et de pérenniser le prix international IPS Cheikh Mourtada une distinction annuelle et mondiale pour tous ceux qui ont œuvré pour une gestion plus efficace du triptyque (Immigration-Paix-Sécurité).
Pour sa première Edition prévue au Sénégal, le prix IPS Cheikh Mourtada Khadimou Rassoul se penche sur le dialogue inter-religieux et sera remis au Pape François et à Serigne Mame Mor Mbacké Mourtada pour leur travail inlassable pour restaurer les valeurs d’intégrations, d’humanisme, de stabilité et de paix.