Braquage sur la Rn 04 entre Bignona et Oulampane : Des témoins racontent leur mésaventure avec les rebelles

Encore un braquage dans la région Sud. Cela s’est passé sur la Rn4 entre Bignona et Oulampane. En effet, des hommes supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) s’en sont pris à d’honnêtes citoyens. Les faits qui ont eu lieu hier, vers les coups de 7 heures du matin, ont failli causer des pertes en vie humaine, puisque ces bandits lourdement armés ont tiré sur un véhicule de marque Toyota. Le Vrai Journal

Heureusement, plus de peur que de mal car le chauffeur s’en est sorti sans aucune blessure alors qu’il tentait de prendre la fuite. Encerclé, ces hommes armés ont tiré sur les pneus du véhicule.

Alertée, l’armée s’est déployée sur les lieux, mais ces éléments supposés appartenir au Mfdc avaient déjà disparu en retournant dans la forêt. «Ils étaient plus de dix. Les uns en première position, les autres dans les buissons», a expliqué le chauffeur rescapé. Poursuivant, le chauffeur a ajouté sur les ondes de la Rfm : «Je suis venu juste après Badiouré et j’ai vu des individus sortir des buissons. Immédiatement, je me suis arrêté en faisant marche arrière.»

Il explique que «ceux qui étaient devant ont essayé de tirer sur moi et ceux qui étaient derrière ont tiré sur les pneus. J’ai essayé de maîtriser le volant. Je suis sorti du véhicule en levant mes mains en l’air. Ils m’ont demandé pourquoi je fuis. J’ai répondu parce que j’ai peur. Ils étaient plus d’une vingtaine d’individus armés avec de lance-roquettes et autres. Ils m’ont encerclé avant d’immobiliser ma voiture et m’ont dépouillé de tous mes biens.»

A en croire le chauffeur, «ce n’est qu’après 35 minutes, en partant à la brigade de gendarmerie de Bignona pour faire une déposition de plainte que j’ai rencontré cinq voitures de l’armée en partance vers les lieux où a eu lieu le braquage pour ramener la sécurité.»

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts