Bilan noir provisoire du Gamou 2019 : plus 60 accidents dont deux morts, 420 individus interpellés entre Tivaouane et Kaolack

Plus d’une soixantaine d’accidents de la circulation dont deux mortels ont été dénombrés sur les routes menant à Tivaouane et à Kaolack pour les besoins de la célébration du Gamou.

Le bilan des accidents, selon l’APS citant une source policière, s’est notamment établi à 33 sur les chemins menant à la cité religieuse de Tivaouane, et 33 sur ceux menant à Kaolack, dans le centre du pays, a souligné la Direction des relations publiques de la Police nationale.

420 individus ont été interpellés et 250 moto-taxis immobilisés à Kaolack (centre) et à Tivaouane (ouest) dans le cadre d’opérations de sécurisation du Gamou célébré dans la nuit de samedi à dimanche, a annoncé la Police.

A l’issue de ces opérations, 420 individus ont été interpellés pour diverses infractions allant entre autres du vol, détention de faux billets de banque, vérification d’identité, nécessité d’enquête, à la rébellion et à l’abus de confiance, indique le Bureau des relations publiques de la Police nationale dans un communiqué.

A Tivaouane, 2 086 policiers avaient été engagés. Dans cette ville religieuse de la région de Thiès, les arrestations ont concerné 139 personnes, tandis que les immobilisations de moto-taxis ont porté sur un nombre 100, détaille la même source.

A Médina Baye, d’après toujours l’APS, autres grand lieu de célébration de la nuit du prophète Mouhamed (PSL), 500 éléments de la Police avaient été déployés pour la sécurisation qui a débouché sur l’interpellation de 281 individus et l’immobilisation de 150 moto-taxis, fait savoir la Police.

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts