Barthelemy Dias scelle son divorce avec Pastef : Plus l’ombre d’un Patriote dans ses talons

Le coordonnateur du parti PASTEF à Dakar a perdu son poste de 1er adjoint du maire de Dakar. Réajustement légal sous la dictée de la justice mais véritable coup tordu pour Abass Fall et compagnie qui se voient délestés d’un siège stratégique dans l’équipe municipale.

Si Barthelemy Dias n’y est pour rien, dans la directive de justice ayant abouti à cette restructuration, l’autorité du Maire de Dakar n’a pas empêché que le couperet s’abatte sur un membre éminent de PASTEF, constate Le Mandat.

La ville de Dakar sous la présidence effective du maire Barthélemy Dias, a procédé hier, au renouvellement de son bureau municipal plusieurs mois après la décision de la Cour d’appel obligeant le respect de la parité.

Le Conseil municipal a décidé d’appliquer la loi de la parité au sein de l’administration de l’hôtel de ville. Ngoné Mbengue de Taxawu Sénégal qui faisait office de deuxième adjoint au maire devient la première adjointe.

Elle remplace Abass Fall, qui était premier adjoint au niveau de la maire de Dakar. Ngoné Mbengue a obtenu 60 voix devant Marie Rose Faye qui se retrouve avec 20 voix pour cinq (5) bulletins nuls. Ce vote renseigne de la volonté de Takhawou Ndakarou de reprendre les privilèges alloués à PASTEF dans un contexte de rupture annoncée qui peut s’étendre jusqu’au niveau de la représentation législative.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts