Agenda LGBT dans l’école sénégalaise : Mamadou Lamine Diallo estime qu’il est dommage que les syndicats ne posent pas cette question

Le leader du mouvement Tekki, en la personne de Mamadou Lamine Diallo, a rendu public sa chronique hebdomadaire questekki, hier mardi. Il est revenu sur quelques sujets saillants de l’actualité, notamment l’agenda Lgbt dans l’école sénégalaise. Dans cette dynamique, il dit trouver dommage que les syndicats d’enseignants qui sont en grève en ce moment, ne se posent des questions là-dessus.

À l’entame de ses propos, Mamadou Lamine Diallo est revenu sur la manifestation de And Samm jikko yi et sur la déclaration de Dame Mbodj : «Le syndicaliste Dame Mbodj est formel ; il a montré publiquement un document destiné aux enseignants relatif à la propagande de l’agenda Lgbt lors du rassemblement, dimanche 20 février, de la plateforme And Samm jikko yi. Il est dommage que cette question ne soit pas posée par les syndicats d’enseignants en grève en ce moment».

Dans ce sillage, l’auteur de questekki estime que l’accent est mis sur les problèmes de rémunération. Il précise que le Président Macky Sall est maladroit quand il dit que les rentes pétrolières et gazières attendues en 2023 ne sont pas destinées à payer des augmentations de salaires.

Mamadou Lamine Diallo remet ses habits d’économiste et se pose la question suivante : est-ce que les sachants de l’Apr qui les traitent de nullards ont appris l’économie ?

Le leader du mouvement Tekki laisse entendre que les revendications dans d’autres secteurs ne vont pas tarder.

«Cette déclaration de Macky Sall va pousser tous les acteurs à demander des hausses de salaires avant l’arrivée du pétrole et du gaz. Après les enseignants, les autres suivront, pour sûr ; la théorie des anticipations est établie en économie».

Revenant sur le sujet de l’homosexualité, le parlementaire de préciser qu’il a écrit une lettre au président Niasse à propos de la proposition de loi pour la criminalisation de l’homosexualité.

Avant d’ajouter : «Je la publie ainsi que sa réponse pour le moins incompréhensible à dessein». L’auteur de questekki de clore sa réflexion en ces termes : « Le combat continue. Si Bby, largement majoritaire à l’AN refuse de voter la criminalisation de l’homosexualité, alors il reste au peuple d’envoyer 111 députés décidés à voter la loi le 31 juillet 2022. En attendant, la justice sénégalaise sera saisie.»

Tribune

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts