Affaire Sofico : La Famille Thiaw Poursuit son Combat Judiciaire contre Tahirou Sarr

Le tribunal correctionnel chargé du litige foncier entre la société Sofico, appartenant à l’homme d’affaires Tahirou Sarr, et les héritiers de Rokhaya Thiaw à Yoff, a déclaré la nullité de la citation directe émise par la famille contre Tahirou Sarr. Avec la nouvelle citation directe que la famille Thiaw a décidé d’envoyer à Tahirou Sarr, il semble que l’homme d’affaires soit encore loin d’en finir avec ce litige.

Selon la famille Thiaw, le tribunal a invalidé leur requête parce que leur avocat n’avait pas correctement rédigé la citation et avait omis de reprendre textuellement les dispositions des articles 135, 136 et 379 du code pénal. Tahirou Sarr va donc recevoir une nouvelle citation des héritiers de Rokhaya Thiaw pour répondre aux accusations d’« escroquerie et usage de faux pour acquérir des indemnités sur le titre foncier 1838/NGA ».

D’après le quotidien L’Observateur, la société Sofico de Tahirou Sarr a remporté une manche dans ce bras de fer judiciaire contre la famille Thiaw, le tribunal ayant tranché en sa faveur jeudi dernier.

Dans la citation directe servie à Seydou Sarr, dit Tahirou, propriétaire de la société Sofico, les héritiers affirment que le prévenu a reçu 17 466 500 000 F CFA, comme en atteste un document établi par le receveur des Domaines de Ngor, daté du 20 septembre 2017. Ils expliquent dans leur requête que 3 355 000 000 F CFA de cette somme devraient revenir à la famille Thiaw, qui avait mandaté Matar Diène, administrateur de la société EMITTRANS, pour récupérer ces fonds auprès des services étatiques. Selon eux, cela n’a pas été le cas.

Les héritiers allèguent que la société Sofico a utilisé des faux documents pour établir et faire homologuer un procès-verbal de conciliation sur la cession de la créance des requérants. Par conséquent, ils demandent au tribunal de condamner la société Sofico à leur verser 3 355 000 000 F CFA à titre de remboursement et 900 millions de F CFA à titre de dommages et intérêts.

Avec Lii Quotidien

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts