Affaire Poste Finances-Limogeage de son DG Saliou Fédior : les questions embarrassantes de Birahime Seck sur la table de Bibi Baldé

La fièvre n’est pas prête de tomber à la Poste même si le Directeur général, Abdoulaye Bibi Baldé, a cassé le thermomètre en donnant des explications sur sa décision de défénestrer le directeur général de Postefinances qui veut fouiner sur un scandale à plus d’un milliard de FCFA.

Selon 24 Heures, c’est autour de Birahime Seck, après la sortie musclée des diplômés de la Poste, de mettre Bibi Baldé sous un tapis de bombes.

«Monsieur le Directeur Général de la Société «La Poste», la sanction prise (limogeage) contre Monsieur Saliou Fédior, non seulement elle ne devait pas l’être mais, elle est totalement disproportionnée par rapport aux fautes évoquées (insubordination et manque de confiance) dans votre interview du Samedi 4 et dimanche 5 décembre 2021 au quotidien l’Observateur, regard de la gravité des faits pour lesquels le Sieur Fédior a pris des mesures», a précisé le coordonnateur du Forum Civil/ section Sénégal d’Amnesty International.

Birahim Seck de prendre au collet le DG de la poste : «Vous deviez être le premier à soutenir le recouvrement des montants prêtés à des non ayants droits (fournisseurs, retraités ou non employés de la Poste) et au mépris des règles prudentielles.

Dans votre réponse à la septième question du journaliste Mamadou Seck, vous avez reconnu cette +pratique illégale.». Seck de lâcher plusieurs interrogations : «Alors pourquoi limoger Monsieur Fédior ? Qui essayez-vous de protéger ? Les ayants causes illégaux menacent-ils de Parler ? Ont ils utilisé, seuls, les montants incriminés sans rétro commission ?» «Ce dossier ne doit pas être politisé car, la Société «La Poste» est sans doute l’arbre qui cache la forêt», a-t-il conclu

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts