Affaire Mbayang Diop : Mise au point de HSF suite au comminqué du Ministére des affaires étrangéres et des Sénégalais de l’Exterieur

Tout le monde ou presque  a lu le communiqué du ministére des Affaires étrangeres et des Sénegalais de l’exterieur sur le cas de notre compatriote Mbayand Diop  mais son  contenu nous laisse perplexe par rapport à ce qui semble etre la réalité sur le terrain.

Le bureau de Horizon  Sans Frontieres s’est saisi du communiqué et en a débattu  lors d’une  réunion extraordinaire et a decidé d’ apporter une clarification sans verser dans une polémique unitile . .

Ce communiqué du ministére qui a été transmis à la presse fait etat d’ une situation rassurante dont acte .

Faudrait –il rappeler que Horizon Sans Frontiéres a interpellé les autorités sur la necessité le remettre le dossier Mbayang Diop dans  les canaux diplomatiques pour qu’ une solution heureuse soit trouvée.

En tout état de cause , il serait plus judicieux à l’avenir de faire en sorte qu’une ONG humanitaire puisse la rencontrer en détention, comme il est de coutume dans de pareilles  situations, pour  lui transmettre en face les encouragements de sa famille , de son entourage et au dela, de tous les sénégalais sensibilisés sur son cas.

On nous fait croire à travers ce communiqué que Mbayang est en bonne santé et qu’ elle est en possession de toutes ses facultés de discernement allant  jusqu’ à inviter tout un chacun à la responsabilité .

Horizon Sans Frontiéres assume son role d’ alerte avec responsabilité , engagement  et Humanité.

Comme dans toute situation de ce genre, la sortie de HSF, organisation de défense des migrants ,  est une interpellation des autorités et de l’opinion interntionale sur le cas Mbayang Mbayang Diop  pour annuler sa peine de mort  et il en sera ainsi tant que le besoin se fera sentir dans ce dossier .

Bureau HSF

webmaster

Author

webmaster

Up Next

Related Posts