Abdou Faty, S.G. Sels/Authentique sur homosexualité a l’école: «Il est temps que le Sénégal reprenne son indépendance dans le cadre de l’éducation »

«La famille est en danger au Sénégal parce que la famille, c’est le noyau de la société. La famille est en danger parce qu’en filigrane, sous prétexte de genre, on veut démocratiser, légaliser, banaliser la sexualité et surtout des enfants. La permissivité est allée même en filigrane jusqu’à dire que la famille ne peut pas se résumer seulement à papa et maman mais à deux femmes ou deux hommes qui peuvent adopter », a déploré Abdou Faty, Secrétaire General Du Sels/Authentique .

« Et également dire que contrairement à notre culture, notre civilisation, notre religion, on veut effectivement dès le bas âge banaliser le sexe en disant que l’enfant peut jouir de tout son corps totalement. Nous pensons qu’aujourd’hui, il est temps que le Sénégal reprenne son indépendance dans le cadre de l’éducation parce que si l’éducation était entièrement financée par le Sénégal, des étrangers n’auraient pas effectivement osé nous proposer cela », a-t-il ajouté.

Selon lui, « C’est inadmissible et en ce qui concerne le G7, un plan d’actions sera établi qui, je le pense, sera décliné comme suit, rencontrer tous les guides religieux, les familles maraboutiques, l’Eglise, les porteurs de voix, les imams et dénoncer cet état de fait qui, si on y prend garde, va déconstruire tout ce qu’on a construit en termes de culture dans notre pays »

Sud Quotidien

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts