La Sûreté urbaine du Commissariat central de Dakar a interpellé, le 19 août 2026, un individu présenté comme un présumé complice dans l’affaire du cambriolage commis à la Direction de l’Informatique du Trésor public dans la nuit du 1er au 2 mars 2025.
Cette arrestation intervient dans le cadre des investigations menées à la suite de la neutralisation du principal auteur présumé des faits. Conduit dans les locaux de la Sûreté urbaine, le mis en cause a été entendu sur procès-verbal.
Se présentant comme conducteur de « Tiak-Tiak » et domicilié à Rebeuss, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il a notamment déclaré avoir écoulé trois ordinateurs issus du cambriolage auprès du gérant d’un commerce de matériel informatique établi à la Médina. La transaction aurait porté sur un montant de 400 000 francs CFA.
Selon ses déclarations, il aurait par la suite repris contact avec l’acquéreur pour récupérer les équipements, après le retentissement médiatique donné à l’affaire. Ce dernier lui aurait alors indiqué avoir déjà revendu les ordinateurs, avant de lui conseiller de quitter le pays.
Le suspect a également affirmé que l’acquéreur présumé était décédé après la fête de la Tabaski 2026. Un déplacement effectué sur les lieux a permis aux enquêteurs d’entendre le gérant du commerce concerné, qui a confirmé le décès de l’intéressé, survenu au cours du mois de juin 2026 des suites d’une maladie.
Le mis en cause a été placé en garde à vue. Les investigations se poursuivent afin de déterminer l’ensemble des circonstances de cette affaire et d’identifier d’éventuels autres protagonistes.
La Police réaffirme sa mobilisation pour la protection des populations et invite toute personne disposant d’informations utiles à contacter gratuitement le 800 00 17 00.

