Une délégation d’anciens présidents de groupe parlementaire s’est rendue au domicile du député Doudou Wade pour lui exprimer son soutien, dans un contexte marqué par sa convocation à la Sûreté urbaine.
Les anciens présidents de groupe parlementaire de l’Assemblée nationale ont renouvelé leur solidarité à l’endroit du député Doudou Wade. Une délégation s’est rendue, dans l’après-midi, à son domicile afin de lui témoigner, ainsi qu’à sa famille, leur compassion fraternelle.
Cette démarche intervient après la publication d’une déclaration collective à la suite de la convocation du parlementaire à la Sûreté urbaine. Estimant nécessaire d’aller au-delà d’un simple communiqué, les anciens responsables parlementaires ont voulu marquer leur soutien de vive voix.
Prenant la parole au nom de la délégation, l’honorable député Abdou Mbow a réaffirmé l’engagement du groupe à défendre la démocratie et la liberté d’expression, qu’il considère comme « malheureusement en train d’être bafouées ». Il a également insisté sur leur vigilance quant à la suite de la procédure et appelé le régime en place à revenir à la raison et à œuvrer au respect strict de l’État de droit.
Très ému par cette marque de solidarité, le président Doudou Wade a remercié chaleureusement ses hôtes pour leur soutien constant, leur exprimant sa profonde reconnaissance.

