CAN 2025 : Seule la RTS détient les droits de diffusion, le CNRA met en garde les médias contre toute retransmission illégale

À l’approche de la CAN Maroc 2025, le CNRA rappelle formellement aux médias audiovisuels l’obligation de respecter l’exclusivité de la RTS concernant les droits de retransmission.

Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) a publié un communiqué rappelant aux éditeurs, distributeurs et diffuseurs leur obligation de se conformer aux règles en vigueur concernant les droits audiovisuels de la CAN Maroc 2025.

Le CNRA indique avoir invité le 5 décembre 2025 tous les détenteurs potentiels de droits à fournir les justificatifs nécessaires avant le 10 décembre à 12 h. À l’issue du délai, seule la Radiotélévision Sénégalaise (RTS) a présenté un dossier complet, confirmant ainsi son exclusivité.

Sur la base du contrat de licence signé entre New World TV et la RTS, le CNRA appelle l’ensemble des médias à s’abstenir de toute retransmission non autorisée, rappelant que toute violation causerait un préjudice à la chaîne nationale.

L’organe de régulation enjoint ainsi les acteurs audiovisuels à se conformer strictement à la législation en vigueur en matière de droits sportifs, en vue d’assurer une compétition sereine et respectueuse des normes internationales.

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts