Éliminatoires 2026-le Sénégal prévenu avant son duel face à la RDC : « Les Lions doivent hausser leur niveau contre la RDC », James Kwesi Appiah

Après la victoire 2-0 face au Soudan, le sélectionneur soudanais James Kwesi Appiah estime que le Sénégal devra élever son niveau de jeu pour espérer battre la RDC mardi prochain.

Le Sénégal, large vainqueur du Soudan (2-0) vendredi à Dakar, se prépare à un choc face à la République démocratique du Congo (RDC) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Interrogé en conférence de presse, le sélectionneur du Soudan, James Kwesi Appiah, a livré son analyse.

Selon lui, la rencontre contre la RDC sera « d’un tout autre calibre ». « Le Sénégal devra hausser son niveau de jeu lors de ce match parce qu’en face, il y aura aussi une belle opposition », a-t-il indiqué.

Vainqueurs du Soudan (4-1), les Lions occupent la tête de la poule B mais devront confirmer face aux Congolais, adversaires directs pour la qualification. « Le Sénégal est plus fort que mon équipe, mais la RD Congo représente un défi d’un autre niveau », a insisté Appiah.

Malgré la défaite, le technicien ghanéen a assuré que son équipe allait se « remobiliser » pour aller chercher le maximum de points restants.

Ces déclarations ont été rapportées par l’APS, qui souligne l’importance de cette confrontation pour la suite des éliminatoires. L’APS rappelle que les Lions visent une nouvelle qualification mondiale après leur présence en 2022 au Qatar.

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts