Réduction de la bande passante sur la TNT : TDS-SA apporte des précisions

Face aux informations faisant état de la coupure du signal de certaines chaînes de télévision nationales en raison d’impayés, TDS-SA, opérateur public de diffusion de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) au Sénégal , a tenu à clarifier la situation.

Dans un communiqué, TDS-SA dément toute coupure de signal de son propre fait et précise que les sommes en question ne sont pas des redevances , mais bien des frais de diffusion que les chaînes doivent payer pour être présentes sur le bouquet TNT. À ce jour, le cumul des impayés atteint 577 millions de FCFA , une dette qui pèse sur l’opérateur depuis plusieurs années.

TDS-SA souligne que, malgré le soutien de l’État pour assurer la continuité du service, plusieurs chaînes n’ont toujours pas honoré leurs engagements financiers. Cette situation a conduit le partenaire technique de l’opérateur à réduire la bande passante répartie , ce qui impacte la diffusion des chaînes à l’échelle nationale. Seules celles ayant un niveau de recouvrement jugé satisfaisant continuent d’être diffusées sur l’ensemble du territoire.

L’opérateur en appelle à la responsabilité des acteurs du secteur afin de garantir la pérennité du service public audiovisuel et se dit disposer à engager des discussions pour trouver une solution durable.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts