Vox populi-Mayoro Faye, responsable politique à Saint-Louis, un ancien du PDS, a fait son retour au bercail après son départ en 2022. Un retour que le PDS a magnifié car pour eux, c’est un symbole d’un appel vibrant à l’unité de toutes les forces du PDS. «Alors que les prochaines élections présidentielles de 2024 se profilent à l’horizon, le PDS fidèle à son héritage et à ses valeurs se rassemble autour d’une vision commune.
Mayoro Faye, responsable politique à Saint-Louis et ayant momentanément écarté ses pas de notre formation en 2022, a choisi de revenir au bercail. Son retour n’est pas seulement la réintégration d’un membre, c’est le symbole d’un appel vibrant à l’union de toutes les forces du PDS», a déclaré le président du groupe parlementaire de la coalition Wallu Sénégal, Mamadou Lamine Thiam.
Il magnifie «la grandeur du Parti démocratique Sénégalais dans sa capacité à évoluer tout en restant ancré dans ses valeurs fondamentales. Aujourd’hui, plus que jamais, il est essentiel que chaque membre du parti, qu’il soit ancien ou nouveau, jeune au vieux, reconnaisse la nécessité impérieuse de cette unité que nous sommes en train de sceller».
Car «la candidature de notre frère Karim Wade mérite le soutien indéfectible de tous», a indiqué le président du groupe parlementaire de la coalition Wallu Sénégal.
Selon lui, cette candidature incarne cet «avenir radieux» qu’ils envisagent pour le Sénégal. C’est d’ailleurs pour cette raison que le PDS a lancé «un appel solennel à tous les responsables militants et sympathisants en particulier ceux qui ont pris la décision de quitter le parti».
Pour les libéraux, le moment est venu de revenir, de renouer avec le parti.
«Le moment est venu de nous rassembler et de conjuguer nos efforts pour une victoire retentissante. C’est pourquoi aujourd’hui, nous avons organisé cette cérémonie pour célébrer le retour de notre ami et frère Mayoro Faye momentanément. Il en est de même pour d’autres frères qui, pour une raison ou pour une autre, se sont écartés de la formation qu’ils chérissent tant», a dit M. Thiam qui rappelle l’appel qu’avait lancé le Président Abdoulaye Wade et «l’appel réitéré de (leur) candidat Karim Meïssa Wade qui a demandé à l’ensemble des frères de revenir».
Et, à l’en croire : «c’est cela qui a conduit les actions et les démarches que nous avons eues vers l’ensemble de nos frères pour leur demander de revenir, pour que tous ensemble, autour de notre candidat Karim Meïssa Wade, que nous puissions aller à la reconquête du Sénégal, parce que les Sénégalais nous attendent».