300 militants du Pastef en prison : « il n’y avait pas de détenus politiques au Sénégal », se défend Macky Sall.

Invité de El Hadji Assane Guèye du groupe GFM, le président Macky Sall qui s’est exprimé sur les séries d’arrestations ciblant surtout opposition et activistes a affirmé qu’il n’y avait pas de détenus politiques au Sénégal. « Ce qu’il y’a, ce sont des gens qui transgressent les lois et qui se font arrêter… »

Pourtant quelques heures avant  le journaliste Pape Alé Niang avait partagé sur twitter un post parlant de 300 militants du Pastef en prison, suscitant des réactions…

« Toutes ces personnes en prison présentement sont membres d’un seul parti politique. Quelle est l’explication qu’on peut fournir à l’opinion ? La vérité est une volonté manifeste de démanteler un parti politique dont on a peur. C’est la méthode de la gestapo simplement. » a partagé Pape Alé Niang…

En réponse Diakhaté, note « A vrai dire, il s’agit-là d’une véritablement épuration politique. Et c’est du jamais vu dans les annales politico-judiciaires du Sénégal. Si cette injustice manifeste touche le parti Pastef dirigé par O. Sonko, c’est que ce mouvement propose un vrai projet de société. »
Ambalass en rajoute un grain de sel « Voilà qui est bien dit, mais c’est très peu probable qu’il (Macky Sall) parvienne à ses fins pour la bonne raison que ce mouvement politique est l’émanation d’un peuple qui veut rompre les chaînes de l’asservissement… »

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts