Vers de graves accusations contre le régime de Macky : Ousmane Sonko déballe cet après-midi sur un scandale présumé dans l’exploitation du fer de Falémé

S’il y a quelques-uns parmi les opposants qui empêchent le régime de Macky de vaquer tranquillement à ses besoins, Ousmane Sonko sera assurément la tête de liste de ses « bombardiers ». Alors que l’affaire de 94  milliards FCFA est toujours d’actualité avec les sorties te plaintes déposées ou annoncées, voilà que le fervent opposant en rajoute/

Oui ! Leader de Pastef Les Patriotes, Ousmane Sonko qui tient une conférence depresse cet après-midi compte faire un grand déballage sur le « scandale et les détournements » notés dans l’exploitation du fer de Falémé.

L’homme avait auparavant  indiqué que Macky Sall a bazardé le fer de la Falémé en signant des contrats avec sidérurgiste turc Tosyali, en octobre 2018, car Sénégal ne gagne absolument rien. D’ailleurs plusieurs candidats à la présidentielle du 24 février dernier s’étaient opposé à cette attribution, à travers une pétition.

Selon le communiqué, Ousmane SONKO et les patriotes se prononceront sur le scandale du fer de Falémé.

Ainsi donc Sonko tient une conférence de presse cet après-midi. Selon une note reçue, le parti PASTEF-les Patriotes donne rendez-vous au siège du parti (à Kër Mamadou Dia) situé sur la VDN à partir de 15h30.

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles