Transport aérien : Air Sénégal vient de réceptionner son premier A330neo

Air Sénégal est la première compagnie aérienne africaine à piloter ce gros-porteur de nouvelle génération d’Airbus, doté de moteurs à la pointe de la technologie, de nouvelles ailes à l’aérodynamisme amélioré et d’une conception en bout d’aile incurvée, inspiré des meilleures pratiques de l’Airbus A350 XWB.

Équipé d’une cabine à trois classes comprenant 32 sièges en classe Affaires, 21 sièges Premium Plus et 237 sièges en classe Économie, Air Sénégal envisage d’exploiter son premier A330neo sur sa ligne Dakar-Paris et de développer davantage son réseau moyen-courrier et long-courrier, lit-on sur l’annonce de cette réception.

Propulsé par les derniers moteurs Rolls-Royce Trent 7000, l’A330neo offre un niveau d’efficacité sans précédent – avec une consommation de carburant par siège inférieure de 25 % à celle des concurrents de la génération précédente.

Le document ajoute : « Equipé de la cabine Airspace by Airbus, l’A330neo offre une expérience passager unique avec plus d’espace personnel, un système de divertissement en vol et une connectivité de dernière génération ».

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles