Texas Un homme de 62 ans, condamné à la perpétuité pour conduite en état d’ivresse

Le 13 Avril 2014, la police de Weatherford déclarait avoir répondu à un appel concernant un chauffard sur la voie US 180 faisant des embardées et une conduite en sens interdit. En intervention, la police a tiré sur le véhicule de R. Eberhardt,  qui avouera avoir consommé plus d’une bouteille de 750 ml de whisky dont qui se trouvait dans son véhicule.

A Ray Eberhardt, l’homme qui venait de plaider coupable de sa 10e infraction de conduite en état d’ébriété, Craig Towson, le juge de district a déclaré :  «Une partie de mon travail consiste à protéger les citoyens du comté de Parker. La seule façon que je pense pouvoir  faire de quelqu’un qui en est à 12 arrestations,  plus 10 condamnations, est de vous mettre dans un endroit où vous ne pourrez pas conduire, aussi longtemps que je le pourrai ».

Des dossiers de la Cour ont indiqué que le sieur Eberhardt avait été reconnu coupable de quatre infractions de conduite en état d’ivresse dans les comtés de Travis et Tarrant dans les années 1980 et 1990. Il a également passé du temps en prison pour le même délit dans les comtés de Parker, Tarrant et Runnels. Il a également été reconnu coupable de cette infractions dans le Colorado en 2010 et 2015.

Le procureur adjoint, Swain a déclaré que l’homme pourrait bénéficier d’une libération conditionnelle après avoir purgé 15 ans de sa peine, mais il faut avoir une bonne conduite vers l’atteinte de ce nombre.

Dans un communiqué publié jeudi, Jason Derscheid, le directeur exécutif de ‘’Mothers Against Drunk Driving’’, (les mères contre la conduite en état d’ivresse) de North Texas a déclaré qu’en « 2014, plus de 1.400 personnes ont été tuées au Texas dans des accidents axés sur des conduites avec des facultés affaiblies’’

Lactuacho.com avec necn.com

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles