Sénégal Propre : Aly Ngouille Ndiaye offre un important lot de matériel de nettoiement à toutes les Communes du Département de Linguère

À Linguère, en cette matinée de Samedi 04 Janvier 2020, c’est le Maire Aly Ngouille Ndiaye lui-même qui s’est employé à nettoyer l’écurie d’Augias amoncelée seulement la veille à l’occasion du marché hebdomadaire du vendredi.

Selon nos confrères de lougawebmedias, l’édile de Linguère ne s’est pas seulement limité à l’investissement physique.  Il a gracieusement offert à chacune des 19 Collectivités Territoriales du Département 10 pelles plates, 5 brouettes en acier, 10 râteaux, 50 paires de gants en latex, 50 cache-nez, 10 raclettes et 5 poubelles d’une capacité de 150 litres chacune.

Au nom de ses pairs, et en sa qualité de Président de l’Association des Maires de Linguère (AML Département), le député-maire de Ouarkhokh Yoro Sow a magnifié le geste solidaire et de haute portée du Ministre Aly Ngouille Ndiaye. Plus loin de là, devant la Préfecture de Kébémer, les populations de la Commune chef-lieu de Département se sont unies autour du Préfet Lamine Mané.

Le chef de l’exécutif départemental, qui avait autour de lui entre autres chefs de services départementaux le Commissaire Sene et le Commandant de Brigade de Gendarmerie Mamadou Diallo, a symboliquement procédé au lancement de la journée de propreté mensuelle. Selon lui, comme pour emboîter le pas aux autorités à Linguère et à Louga, l’opération doit être pérennisée pour donner corps à la salubrité si indispensable à la vie.

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts