Retrait américain des Accords de Paris : « une décision politique qui isole les USA », selon HSF

Réagissant à l’actualité du jour, Boubacar Seye, le Président d’Horizon Sans Frontières perçoit comme un monde secoué par un «  séisme politique » la confirmation par Donald Trump  du retrait des Etats Unis des  « Accords de Paris » portant sur les changements climatiques.

Dans une note d’information parvenue à www.lactuacho.com, il souligne que cette décision  politique  risque  d’isoler les Etats Unis et justifie l’égo de  certains dirigeants de notre planète  qui ne gèrent que leurs intérêts  géopolitiques et géoéconomiques.

« Ce retrait Américain  témoigne de l’absence de vision stratégique, humanitaire  et altruiste pour les générations futures vu les risques de propension à l’émigration. Par conséquent, Horizon Sans Frontières exhorte les Etats  à placer la migration au cœur  des  rencontres sur le climat (LES COP) du fait de  l’intensification des  migrations internationales(les éco-réfugiés) sous l’aiguillon des changements climatiques », relève cet analyste géostratégique, grand défenseur des migrants.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles