Réseaux spciaux : pour la première fois, un message de Donald Trump signalé comme mensonger par Twitter

Dans un tweet, Donald Trump affirmait que le vote par correspondance serait forcément frauduleux : Twitter a affiché sous le message un lien renvoyant vers des articles de vérification des faits.

On se demandait bien si Twitter allait oser un jour. C’est chose faite : pour la première fois, le réseau social américain qui compte plus de 300 millions d’utilisateurs a signalé des tweets du président américain Donald Trump comme trompeurs. La plateforme, souvent accusé de laxisme dans son traitement des propos tenus par des dirigeants, a ajouté mardi une mention « vérifiez les faits » à deux tweets du milliardaire républicain qui affirmaient que le vote par correspondance était nécessairement « frauduleux » et entrainerait des « élections truquées » avant de s’en prendre au gouverneur de la Californie, qu’il accuse de distribuer des bulletins à tous les habitants et de leur dire « pour qui voter ».

« Ces tweets contiennent des informations potentiellement trompeuses sur le processus de vote et ont été signalés pour fournir du contexte additionnel sur le vote par correspondance », a justifié un porte-parole de la plateforme interrogé par l’AFP.

En réaction à ce signalement, le président américain, suivi par plus de 80 millions de personnes, a dénoncé – sur le même réseau social – l’interférence de Twitter dans la prochaine présidentielle aux États-Unis : « Twitter s’immisce maintenant dans l’élection présidentielle de 2020. Ils disent que ma déclaration sur les bulletins de vote par correspondance est incorrecte, sur la base d’une vérification des faits par Fake News CNN et l’Amazon Washington Post », écrit Trump.

S.franceinter.fr

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts