Record Guinness des Tours Dubaï entame la construction du plus grand gratte-ciel du monde

Dubaï a commencé la construction d’un gratte-ciel qui atteindra des sommets encore plus hauts que le Burj Khalifa (à Dubaï toujours), qui est actuellement le plus haut bâtiment du monde.

La Tour Dubai Creek Harbour coûtera environ 1 milliard dollars pour sa construction et offrira une vue de 360 degrés sur la ville.

Un communiqué publié à la cérémonie d’inauguration a déclaré la structure « sera la plus haute tour du monde lorsqu’il sera achevé en 2020 ».

Le régent de l’émirat du Golfe, Cheikh Mohammed bin Rashid al-Maktoum, a marqué l’inauguration avec les travailleurs des fondations posant pour le gratte-ciel une grande parcelle de sable.

Le géant promoteur immobilier de Dubai, Emaar Properties, a annoncé les plans pour construire la tour d’observation en Avril, en disant que ce sera «d’un cran» supérieur à Burj Khalifa, qui mesure 828m de hauteur. Toutefois, la société n’a pas révélé la hauteur finale exacte de celle en construction.

Valencia-né Calatrava est connu pour ses créations futuristes – en particulier, la ville des arts et des sciences dans sa ville natale.

Le Président Mohamed Alabbar Emaar a déclaré la tour sera terminée avant la foire commerciale Expo 2020, que Dubaï se prépare à accueillir.

Dubaï a établi une réputation pour construire des dizaines de gratte-ciel futuristes, qui ont transformé son horizon. Cependant, l’émirat n’est pas le seul à prétendre au record du monde pour une grande hauteur.

L’Arabie Saoudite Kingdom Holding est en construction d’une tour à Jeddah qui est prévue pour dépasser le Burj Khalifa, passant à plus d’un kilomètre au-dessus du sol.

Lactuacho avec dailymail.co.uk

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles