Partenariats commerciaux : MISSION DE PROSPECTION AU MAROC POUR LA MANGUE DU SENEGAL

D’après un communiqué parvenu à notre rédaction, l’ASEPEX, en collaboration avec ses partenaires le PACMS et l’ITC, organise, au bénéfice de 10 entreprises sénégalaises du secteur de la mangue, une mission de prospection commerciale au Maroc. Et , il s’agit d’un tour technique pour le développement de nouveaux partenariats commerciaux pour des exportateurs sénégalais de mangue.

D’après la source, la mission se fera en marge du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) prévu du 18 au 23 avril 2017, et durera 7 jours au total.

« Elle aura pour objectifs : le renforcement et la pérennisation de la présence de la mangue sénégalaise au Maroc ; le développement de nouveaux partenariats lors des rencontres interprofessionnelles et par la participation à une foire commerciale internationale ; la mise en relation entre acteurs marocains et sénégalais des secteurs privés et publics, pour l’organisation de visites techniques au Maroc et au Sénégal ; le partage d’information et d’expérience en matière de promotion des filières à l’exportation », renseigne la source.

D’après la source, Plusieurs activités seront déroulées avant et pendant la mission. Il s’agit principalement de :
Avant la mission : formation préliminaire des entreprises sénégalaises participantes; initiation au marché marocain de la mangue; présentation des acteurs clés; présentation des pratiques d’affaires et facteurs de compétitivité; présentation pratique de l’export de mangue du Sénégal vers le Maroc.

Pendant la mission :
Rencontres institutionnelles : rencontres avec les institutions marocaines intervenant dans le processus d’importation de mangue : Ambassade du Sénégal , importateurs, transformateurs, douane, logistique, conditionnement, chambre de commerce, Maroc Export, Association Marocaine des Exportateurs, services phytosanitaires, coopératives d’exportateurs, etc.;
Rencontres interprofessionnelles : rencontre avec les principaux acteurs marocains de la mangue; organisation d’une demi-journée de promotion de la mangue sénégalaise auprès d’importateurs; visite du salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM) 2017 (1 journée). Et la délégation sera encadrée par l’ASEPEX et le PACMS.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles