Médiation et sécurité : la 43e session ordinaire du Conseil ministériel de la CEDEAO s’ouvre ce lundi à Abuja

La 43e session ordinaire du Conseil de médiation et de sécurité (MSC) de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) au niveau ministériel s’ouvre ce lundi 16 décembre 2019 à Abuja, au Nigeria.

Les ministres délibéreront sur des questions critiques touchant à la paix et à la sécurité en ce qui concerne d’éventuelles décisions à prendre à ce sujet.

La réunion donne également aux ministres la possibilité d’être dûment informés de l’état d’avancement du dossier et de prendre les décisions appropriées avant l’adoption d’un rapport final à transmettre au Conseil des ministres de la CEDEAO.

Selon l’annonce faite, la réunion comportera également un examen du rapport du MSC au niveau des ambassadeurs, tandis que des mémorandums sur la situation politique et sécuritaire dans la région, y compris celui du Plan d’action régional contre le terrorisme, seront examinés.

Il convient aussi d’examiner les mises à jour sur l’état de la mise en œuvre des centres nationaux d’alerte rapide ainsi que sur la situation humanitaire dans la région.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts