Mairie de Dakar: Combattre les velléités communautaristes Par Ibrahima Sene PIT/Sénégal

Le Député Abdoulaye Makhtar Diop, 5ème Vice- Président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Grand Serigne Lébou de Dakar, vient d’annoncer publiquement,  sa décision de soutenir un projet de  conquête électorale de la Mairie de Dakar, par la Communauté Lébou.

Une telle vision de la Mairie de Dakar,  de la part d’un Député du Sénégal dont Dakar est la Capitale, est plus que surprenante, d’autant plus qu’il s’agit d’un Vice- Président de l’Assemblée nationale, élu sur la base d’une liste politique non communautaire, par des citoyens sénégalais de Dakar, dont une forte composante n’appartenant pas à la Communauté Lébou.

Manifestement,  un tel projet est anti national, et porte lourdement atteinte à notre cohésion sociale et à la convivialité des habitants de Dakar, qui  cimentent l’unité de notre Nation.

Il est dangereux pour la communauté Lébou  elle – même, puisqu’il l’oppose aux autres habitants de Dakar, et détruit la perception de cette  communauté ,comme l’ incarnation de  la « téranga » légendaire de notre peuple.

Il urge donc de combattre  cette velléité communautariste avant qu’il ne soit trop tard, au risque de la voir se répandre partout dans notre pays.

Ibrahima Sene PIT/Sénégal

Citoyen Habitant non Lébou de Dakar

webmaster

Rédacteur

webmaster

à lire

Autres Articles