Louga : des journalistes outillés sur la sauvegarde de l’enfant et l’équité genre

La presse régionale a été conviée ce vendredi 29 mars 2019 par Plan Sénégal Louga à un atelier pour une meilleure collaboration ,dans le cadre de  la vulgarisation des mesures de sauvegardes prises par l’ONG pour la gestion des drames constamment vécu par la jeunesse agressée et traumatisée.

Aly Faye directeur régional de Plan a mis en exergue « le rôle que joue la presse pour porter très loin le travail effectué par la structure d’assistance et de resocialisation de cette frange vulnérable à sauver ».

Pour M. Faye « Plan international se démène sur le plan mondial à toucher 100 millions filles (4millions à récupérer au Sénégal). Dans la région de Louga 86 milles sujets sont concernés pour une trance d’âge de 18 à 24 ans. Ce qui  permettra de former des équipes-relais pour poursuivre le travail de sensibilisation et d’information à mener dans les familles ».

La rencontre a également était une occasion de décortiquer le volet axé sur le genre pour l’égalité et l’équité de plus en plus exigées et l’égalisées au Sénégal ».

Avec lougawebmedias.com

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles