L’Ex-chef de la Minusca pressenti ministre de l’Intérieur…pour rabattre le caquet à l’opposition

Les langues se la jouent à la Selbé Ndome, la célèbre voyante. Et il est beaucoup question de la récente audience que «Kor» Marième Faye a accordé au désormais ex-chef de la Mission des Nations-Unies en Centrafrique (Minusca) poussé à la démission par le Sg de l’Onu.
Les capteurs du ‘’Populaire’’ relèvent que Macky Sall cherche une planque pour le Général Gaye qui pourrait bien atterrir au ministère de l’Intérieur, en remplacement d’Abdoulaye Daouda Diallo, qui devrait occuper un autre département de souveraineté.

Une façon aussi, selon journal, à en croire leurs interlocuteurs de faire un clin d’œil au peuple des assises et rassurer une opposition qui ne veut pas d’un ministre de l’Intérieur partisan, déjà que des suspicions de fraudes ont été évoquées avec l’affaire des confections de cartes d’identité.

Nos capteurs qui soulignent que SMS serait en train de faire les derniers réglages, avant de secouer le cocotier, annonçant une fin de vacances gouvernementales mouvementée.

Dans le lot des éventuels changement, le Pm Momo Dionne, lui, n’est pas menacé, de même que les autres fidèles parmi les fidèles de SMS comme Abdoulaye Daouda Diallo qui devrait changer de département, nous dit le journal ; Il en est de même pour  Amadou Ba, ministre de l’Economie et des Finances, Yoro Mangara, ministre du Budget, Mankeur Ndiaye, ministre des Affaires étrangères, Awa Marie Coll Seck, ministre de la Santé, Thierno Alassane Sall, ministre de l’Energie, entre autres, soutient ‘’Le Populaire’’

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles