Législatives/ la Commission de recensement des votes valide : c’est Benno qui gagne Dakar avec 2754 voix de différence

La coalition au pouvoir, Benno Bokk Yakaar (BBY), a remporté les élections législatives dans le département de Dakar, avec 114603 voix, contre 111849 voix pour Manko Taxawu Sénégal (MTS), a annoncé jeudi matin la Commission départementale de recensement des votes.

La commission donne pour vainqueur à Dakar BBY qui a totalisé 114603 voix, s’adjugeant ainsi les 7 sièges de députés du département de Dakar.

Les coalitions Benno dirigée par le Premier ministre Mahammad Dionne et Manko de Khalifa Sall revendiquaient chacune sa victoire à Dakar aux législatives du 30 juillet 2017, donnant ainsi des chiffres à l’appui.

Selon les chiffres de la Commission département de recensement des votes, la coalition gagnante Wattu Sénégal de l’ex-président Me Wade complète le podium avec 53 979 voix. Pur, comme dans plusieurs autres localités au Sénégal, arrive en quatrième position, obtenant 15432 voix.

Le représentant de Manko à la commission départementale de recensement des votes, Moussa Sow, a annoncé un recours devant la commission nationale de recensement des votes.

Selon Sow, si elle n’obtient pas gain de cause, la coalition Manko entend se tourner vers le Conseil constitutionnel.

Au total, 6 214 178 électeurs sénégalais élisaient dimanche dernier les 165 députés de la 13èmelégislature. Quarante-sept listes étaient en compétition.

Source APA

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles