Le Pr Cheikh Anta Diop mérite mieux : le Mouvement « karbon-14 » organise un point de presse, une exposition sur ses Œuvres et explique pourquoi

Le Mouvement Karbone -14 organise ce lundi 26 Mars 2018 à 10h 30 un point de presse au campus social de l’UCAD devant le hall Pavillon A. 

Les disciples de Cheikh Anta Diop ne peuvent plus vivre du dénigrement qu’est victime le Savant Sénégalais, le pharaon d’Afrique, selon le communiqué-annonce parvenu à www.lactuacho.com.

« Durant sa vie jusqu’à sa mort Cheikh Anta Diop n’a cessé d’être combattu par les autorités de notre pays. Pourtant les pensées du savant Sénégalais sont en trains d’être enseigner dans certains pays d’Afrique et même dans le moyen Orient. Pourquoi pas donc dans son pays natal ? », se demande-t-on dans la note-demande de couverture.
Ainsi, il s’agit pour le ‘’Mouvement Karbone 14’’ de fustiger ce comportement des autorités qui consiste à tuer idéologiquement le Parrain de notre Université en faisant de sorte qu’il soit inconnu par les étudiants et la population sénégalaise dans son ensemble.

Et cette rencontre avec la Presse se veut aussi l’occasion de revenir sur les conditions d’enseignements et l’absence de l’UCAD dans le dernier classement Shanghai des meilleures universités au monde.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles