Le Cardinal Arlindo Gomes Furtado en visite de trois jours au Sénégal à partir du 11 juin prochain

Son Éminence le Cardinal Arlindo Gomes Furtado, premier Cardinal de l’histoire du Cap Vert, effectue, sur invitation des Evêques du Sénégal, une visite à Dakar du 11 au 13 juin 2015. Une visite placée sous le signe de la communion et de la fraternité entre les Eglises du Cap-Vert et du Sénégal.

C’est la première fois que le Cardinal Arlindo arrive à Dakar depuis son élévation à la dignité Cardinalice par Sa Sainteté le Saint-Père François, le 14 février 2015, à Rome.

 

Au cours de cette visite, le prélat cap verdien, qui est également membre de la Conférence épiscopale Interterritoriale Sénégal, Cap-Vert, Mauritanie et Guinée-Bissau, présidera le 12 juin, la messe solennelle de la fête liturgique du Sacré-Cœur et Journée Mondiale de Prière pour la Sanctification des Prêtres, en la Cathédrale Notre Dame des Victoires, à 18h30, en présence de ses pairs Evêques du Sénégal.

 

A l’issue de cette messe, le Cardinal Arlindo accordera une interview à la presse nationale et internationale, en compagnie de l’Archevêque de Dakar, Son Excellence Mgr Benjamin Ndiaye.

 

Une rencontre avec la communauté chrétienne des sénégalais d’origine cap-verdienne est aussi programmée. 

 

Toute la presse nationale et internationale est invitée à prendre part à cette messe suivie d’interview pour en assurer la couverture médiatique, pour l’intérêt national et international qu’elle porte.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles