Lancement du programme de recrutement en Pétrole et Gaz : 25 premiers jeunes techniciens sénégalais enrôlés pour des installations en mer

Avec une initiative entrant dans le cadre de son engagement pour le contenu local au Sénégal visant à développer les compétences nationales afin de maximiser l’emploi au niveau du pays,  BP a lancé hier  programme national des 25 premiers jeunes techniciens sénégalais qui vont travailler sur des installations en mer.

Lors d’un processus de recrutement dans le cadre programme national, Près de 1000 candidatures ont été examinées et  25 premiers jeunes techniciens sénégalais ont été admis  à travailler sur les installations en mer.

Une action qui comprenait des évaluations pratiques, avec notamment des tests d’aptitudes mathématiques et techniques.

Le directeur général de BP, Geraud Moussarie, a annoncé la nouvelle, soulignant que « toutes les molécules de gaz de ces prochaines années passeront entre les mains de ces jeunes pour devenir des devises dollars et des électrons qui feront ainsi travailler l’économie nationale ».

Selon lui ce programme est un acte concret qui va renforcer la solidité de leur engagement à mettre en œuvre une politique de contenu local bénéfique à la fois au pays et au projet GTA.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts