La question palestinienne est toujours d’actualité, selon Iyad Ben Madani

D’après le secrétaire général de l’OCI, Iyad Ben Madani, le secteur de l’information de la Palestine  va être renforcé afin de permettre au monde entier de connaître ce qui se passe dans cette région. La question palestinienne qui est toujours à l’ordre du jour dans le monde islamique a fait l’objet de débat durant cette rencontre, comme c’est le cas dans toutes les réunions de l’OCI.

« Il y aura une interaction sur le réseau internet sur le renforcement de l’information palestinienne face aux actions d’Israël. Parce que je ne pense pas qu’il y a des actions négatives qui sont menées sur un peuple comme ce que fait l’État Hébreux contre le peuple palestinien et celui de Jérusalem », s’est-il désolé M. Madani

Cette rencontre a été pour lui une occasion d’inviter les États membres à ouvrir leur porte à leurs populations afin qu’elles puissent aller visiter et prier dans la mosquée d’Al asqa.

« Nous devons renforcer notre droit dans cette ville sainte en tant que musulman, parce que cette Al asqa est l’une des trois mosquées dont la visite est recommandée par le prophète Mohamed (PSL), en plus de la Mecque et de Médine » a-t-il expliqué.

Il a aussi ajouté que  « Ceci est une normalisation avec nos frères palestiniens ». Le secrétaire général de l’OCI a fait savoir qu’un réseau de service touristique verra bientôt le jour avec la collaboration de la Palestine et de la Jordanie  À cette organisation afin de faciliter les conditions de visite de cette mosquée aux pèlerins venant de la Mecque et de Médine.  À condition que cela passe par Aman »,

Il a par ailleurs annoncé la création d’un bureau de l’OCI à Ramallah en Palestine pour représenter 157 États membres en Cisjordanie.

 

Idy Diop

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles