L’ Afrique doit ouvrir ses portes aux Afro-Américains qui souhaitent y s’installer

Interpellons l’élite africaine à redoubler  leurs efforts  pour  les Américains noirs qui quittent l’Amérique riche et raciste et viennent s’installer en Afrique.

Nous devons les accueillir en Afrique comme font certains pays en leur offrant la nationalité et le droit au sol . Les  révolutionnaires et , les mouvements anti raciste à l’image des blacks panthères ont été noyés et remplacés par une nouvelle idéologie « la réussite » . C’est la nouvelle bourgeoisie noire en Amérique.

Barack Obama certains acteurs et artistes du show biz incarnent ce côté de l’Amérique noire qui a réussi s’inspirant des leaders noirs américains comme Martin Luther King ,Malcolm X et tant d’autres. Mais leur  incapacité à venir en aide à la communauté noire  perçue comme une menace en Amérique pour tous les raisons que l’on sait.

Est  aussi un échec tant qu’ils restent assis et observent leurs frères et sœurs sous le poids de l’injustice face à ‘une administration policière plus en plus menaçante envers les noirs . Une société aisée et raciste à peur dans  les zones les plus pauvres en Amérique .

Ce qu’ils  oublient,  la plupart venaient de ces endroits avant de réussir dans cette société aisée qui a peur ..

L’Amérique pauvre est une menace pour cette société  aisée et riche une menace beaucoup plus  réelle qu’il y’a 50 ans en Amérique.

Jon Birahim Auteur

webmaster

Author

webmaster

Up Next

Related Posts