Horizon sans Frontières octroie sa carte de ’’ Visa Sans Frontières’’ au Président Alpha Condé pour sa vision

L’organisation internationale de migrants décerne une carte de  ‘’ Visa Sans  Frontières‘’ au Président guinéen Alpha Condé après son discours historique sur l’Afrique devant ses Homologues.

La  sortie inédite  du Président Guinéen Alpha Condé   est un discours catalyseur  de changement de vision, paradigme et stratégie en Afrique.

Le Président Guinéen a en effet pris ses responsabilités devant l’histoire des peuples Africains pour rappeler les enjeux et les défis du continent Africain.

Pour Alpha Condé l’heure de  » l’Afrique aux Africains  » a sonné et que nous devons nous abonner à l’obligation de résultats.

L’Afrique ce  riche continent  qui  fait l’objet de  beaucoup de convoitises, est victime d’un pillage de masse de ses ressources naturelles.

Sa  jeunesse se tue en Méditerranée par vulnérabilité,  aucune perspective d’un avenir meilleur n’est à l’horizon même dans un futur lointain.

Le temps des analyses toutes faites, des discours fleuve ou des réponses sans  réponse est révolu, il faut agir.

Avec  ce discours Le  Président Alpha Condé  vient de lancer un appel au sens de l’ honneur et de la responsabilité   pour la résilience de nos économies , la préservation de nos ressources naturelles en vue d’ éradiquer l’ extrêmes pauvreté et le chômage structurel des  jeunes : des  risques de propension à l’ émigration clandestine  qui endeuille le continent .

Boubacar Séye

Citoyen Européen d’origine Africaine

Président d’Horizon Sans Frontières

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles