France : trois morts dans un incendie d’un immeuble à Seine-Saint-Denis

Une femme et deux fillettes ont été tuées jeudi soir dans l’incendie de leur appartement. Six autres personnes ont été blessées.

Un feu s’est déclaré aux alentours de 21h20 dans un immeuble de la cité Paul-Eluard de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, a indiqué le commandant Moulin, porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).

Les corps de trois victimes ont été retrouvés «à proximité ou dans l’ascenseur». Ces personnes sont mortes «intoxiquées par les fumées», a-t-il ajouté. Il s’agit d’une femme de 20 ans et de deux fillettes, l’une de trois ans, l’autre «entre cinq et sept ans». Six personnes sont également blessées dont trois dans un état grave – «leur pronostic vital est engagé» -, et trois dans un «état léger», a détaillé le commandant.

L’incendie s’est déclaré dans un appartement de 100 m² au premier étage de cette tour qui en compte dix-huit. La cause n’est pas encore déterminée. Une centaine de pompiers ont dû intervenir sur place.

D’après des témoins interrogés par l’AFP, le feu se serait déclaré dans une chambre avant de se propager. Des habitants ont assuré que l’immeuble n’était pas insalubre même si l’un des résidents a signalé à plusieurs reprises que les «normes de sécurité ne sont pas respectées dans la tour».

Source lefigaro.fr

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles