Expulsion de Sénégalais d’Allemagne : une vague de 19 ressortissants attendue ce soir, annonce HSF

L’organisation internationale de défense d’orientation et d’intégration de migrants, Horion Sans Frontière (HSF), condamne avec la plus grande fermeté l’expulsion de 19 ressortissants sénégalais par les autorités allemandes.

Un vol spécial charter a été affrété  ce Mardi 16 Avril depuis Munich pour le retour à Dakar dans la soirée.

Rappel de HSF 

Avec cette crise migratoire qui secoue le monde, l’Allemagne est l’une des destinations les plus ciblée des sénégalais  à cause des besoins conjoncturels et structurels.

Selon les dernières statistiques  datant du mois  d’avril  2018, le nombre de demandeurs d’asile enregistré dans ce pays était estimé à 54790.

Au mois de juillet 2018 le nombre de Sénégalais demandeurs d’asile en Allemagne était estimé à 1300   sans compter  les Sénégalais qui se sont déclarés Gambiens pour pouvoir bénéficier du droit d’asile avec le régime de l’ ex président Yaya Diamey.

Il y a actuellement  des centaines de ressortissants Sénégalais   en situation  irrégulière en attente d’être expulsé   de manière immanente.

Mais un autre fait important est à souligner, selon l’accord de Dublin 3, l’Allemagne n’a le droit d’expulser aucun  Sénégalais  vers son pays d’origine.

webmaster

Rédacteur

webmaster

à lire

Autres Articles