Décédée ce samedi à 117 ans, Emma Morano la doyenne de l’humanité était née en novembre 1899

L’Italienne Emma Morano, dernière survivante connue du XIXe siècle et doyenne présumée de l’humanité, est décédée samedi à son domicile de Verbania (nord), à l’âge de 117 ans.

Elle était née le 29 novembre 1899. « Elle a eu une vie extraordinaire et nous nous souviendrons toujours de sa force pour aller de l’avant », a déclaré le maire de Verbania, cité par ces médias.

Après la mort de la doyenne de l’humanité Susannah Mushatt Jones à 116 ans, l’Italienne Emma Moreno, également âgée de 116 ans, est la dernière personne au monde à être officiellement née en 1899.

Après la mort de la doyenne de l’humanité, Susannah Mushatt Jones, à l’âge de 116 ans en Mai 2016, Emma Moreno, de quatre mois sa cadette lui avait succédé. Le Gerontology Research Group, qui recense les supercentenaires (âgés de 110 ans et plus) à travers le monde et faisant autorité en la matière, avait qu’elle devenait la dernière personne à être officiellement née avant 1900.

Née le 29 novembre 1899, et donc âgée de 117 ans, Emma Moreno était  une ancienne ouvrière dans une fabrique de toile de jute, où elle a travaillé durant 47 ans. L’Italienne vivait seule dans la petite ville de Verbania, dans le Piémont. Une région qu’elle n’a pratiquement jamais quittée.

Source figaro.fr

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles