Chaine des valeurs l’agriculture Sénégalaise : des acteurs pour promotion de la spectroscopie présentée comme un atout du développement

« La spectroscopie est une méthode expérimentale permettant  la décomposition d’un phénomène physique,  une large gamme de fréquence à trouver une valeur certaine dans les domaines de la physique mais aussi de l’astronomie, la santé entre autres.

Elle est présente dans l’industrie agricole et constitue un domaine de recherche de développement florissant  avec un large éventail d’applications »

C’est ces termes que le directeur général de l’innovation et de la recherche, Thierno Gaye, a dressé le un nouvel outil présenté comme un atout pour son système agricole.

Selon lui,  la fourniture de produits agricoles suffisante et de qualité, la maîtrise de la chaine de valeur agricole nécessitent beaucoup de connaissances mais aussi une technologie de pointe et adaptée mais surtout  l’utilisation d’outils appropriés.

Les techniques spectroscopiques sont fiables rapides et préservent l’environnement. Pour lui c’est ce qui explique notamment le besoin croissant des pays  comme les nôtres de plus en plus de personnel

En vue de promouvoir l’utilisation des techniques spectroscopiques avancées dans l’industrie et l’agriculture, l’académie nationale des sciences et techniques du Sénégal (ANSTS) a tenu un atelier international sur les avancées récentes dans ce domaine.

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts